Les plans de travail de cuisine les plus hygiéniques

Cuisine : les plans de travail hygiéniques

Il existe une multitude de plans de travail pour la cuisine, certains plus onéreux que d’autres, d’autres plus pratiques ou plus esthétiques. Pour vous s'y retrouver, voici ce que l’on peut trouver aujourd’hui en matière de plan de travail de cuisine hygiéniques avec leurs avantages et inconvénients.

Les plans de travail de cuisine les plus hygiéniques

Les plans de travail les plus hygiénique restent tout de même l’inox et le minéralite.

Le plan de travail en inox

L’inox est le plus connu, car il est le plus utilisé dans les cuisines professionnelles pour ses qualités hygiéniques ainsi que sa résistance à la rouille, à la chaleur ou encore à l’humidité. Le coût reste assez élevé et l’entretien doit se faire avec un chiffon doux et du vinaigre, jamais de brosse au risque de le rayer.

Le plan de travail en minéralite

Le minéralite est, quant à lui, un mélange de résine et de matière minérale. Il est hygiénique et très résistant au choc. Cependant, il vaut mieux utiliser un repose-plat ou une planche à découpe lors de la préparation des repas pour éviter tout risque de détérioration. Son prix est moyen et il est très facile d’entretien.

Il ne vous reste plus qu’à choisir selon votre budget, vos envies et vos priorités, le plan de travail de cuisine de vos rêves !


Articles intéressants dans Le plan de travail

Voici une sélection d'articles proche de Cuisine : les plans de travail hygiéniques et sur Les plans de travail de cuisine les plus hygiéniques