Que faire au jardin en juin

Que faire au jardin en juin

Fin juin l'été arrive; la chaleur s'installe et les jours s'allongent. Comment peut-on entretenir son jardin pour l'arrivée de l'été?

Les plantations

Le mois de juin est un bon mois pour commencer à récolter quelques légumes plantés les mois précédents, mais aussi pour finir d'installer des balconnières et des jardinières.

Pour avoir un beau jardin, rien de tel que d'avoir une très belle pelouse et quelques petites plantations dans un coin du jardin.

Au cours de ce mois, les plantations de légumes que l'on peut faire pousser sont: les pois, les asperges, les pommes de terre et les haricots.

Mais aussi, si vous n'avez pas encore eu le temps de le faire les mois précédents, il est encore temps de semer des salades d'été, des choux tardifs, des navets, des carottes de fin d'été qui pourront être récolter en automne et hiver.

Pour les fruits comme les framboisiers, les cassissiers... il est préférable de poser des filets sur leurs plantations.

Au niveau des plantes et des fleurs; il faut réduire de moitié les rosiers, enlever les feuilles fanées. Il est conseillé d'arroser toutes les plantes, les fleurs, les légumes, les fruits, les arbres... chaque soir quand il fait chaud.

La pelouse

Comme dit précédemment, rien de mieux qu'une belle pelouse pour avoir un beau jardin.

A partir du mois de juin et ce jusqu'à la fin de l'été, il faut tondre la pelouse une fois par semaine et se servir de l'herbe coupée pour la mettre aux pieds des arbustes et des massifs.

Et pourquoi pas arroser sa pelouse de temps en temps le soir, ce qui lui évitera de se désécher durant l'été.

Vous avez maintenant les clés en mains pour avoir un beau jardin; n'hésitez pas à ajouter de belles décorations du style balançoire, nains de jardin, toboggan, piscine, salon de jardin...


Articles intéressants dans Le jardinage mois par mois

Voici une sélection d'articles proche de Que faire au jardin en juin