Les traitements anti mousse bio pour le gazon de votre jardin

Les traitements anti mousse bio pour le gazon

Voici des solutions efficaces et bio à utiliser comme produits anti mousse sur le gazon : le sulfate de fer et la cendre de bois

Le sulfate de fer

La solution anti mousse pour votre pelouse est le sulfate de fer. De plus, il s'agit d'une solution anti mousse bio et naturelle.

Précaution : mettez de vieux vêtements afin d'éviter les tâches (de rouille).

Préparation : mélangez la poudre de sulfate avec de l'eau

Application : pulvérisez la pelouse (surtout pas la terrasse) avec le mélange préalablement préparé. Attendez que la mousse noircisse et scarifiez.

Résultat garanti !

La cendre de bois

La mousse est le signe que votre gazon est trop acide. La cendre de bois est un système écologique et totalement gratuit si l'on possède une cheminée chez soi et que l'on prend soin de récolter et conserver cette potasse qui permettra de stabiliser l'acidité de votre sol.

La cendre de bois est riche en azote. L'azote permettra de tuer la mousse qui ne supportera un tel taux d'azote; tandis que le gazon sera d'autant plus vert au printemps !

Remarque : il faut renouveler l'opération tous les ans !


Articles intéressants dans L'anti-mousse

Voici une sélection d'articles proche de Les traitements anti mousse bio pour le gazon et sur Les traitements anti mousse bio pour le gazon de votre jardin