La décoration pour votre mariage! Trucs et astuces de déco !

La décoration pour votre mariage

Dans l’organisation de votre mariage, il y a un point très important à ne pas négliger : la décoration !

Vos invités s’en souviendront longtemps et vous aussi bien sûr !

Vous y consacrerez certainement beaucoup de temps, mais le jeu en vaut la chandelle ! En effet, qui n’a jamais rêvé devant une magnifique salle de réception décorée magnifiquement avec de superbes couleurs ?

Nous allons donc développer les points qui méritent votre attention et qui vous aideront à vous organiser sans stress !

1/ le choix du thème

Vous avez déjà peut-être une idée du thème de votre mariage ? Le choix est vaste et avec un peu d’imagination, tout est réalisable !

Citons quand même quelques thèmes pour vous donner des pistes de réflexion : mariage médiéval, romantique, marin, zen, sur le thème des 1001 nuits, du cinéma, des îles …

Choisissez un thème qui vous ressemble à tous les deux !

2/ le choix des couleurs

Maintenant que le thème est défini, vous allez pouvoir choisir les couleurs de la décoration.

C’est une étape plutôt facile, car vous allez vous fier à votre thème pour trouver les couleurs qui en découlent !

  • Pour un mariage sur le thème de la mer, vous aurez au moins une couleur toute trouvée ! Le bleu bien sûr ! Reste à savoir quelle nuance, mais nous comptons sur votre créativité pour cela !
  • Pour un mariage zen, le vert anis et le chocolat seront très adaptés pour créer une ambiance nature !
  • Un mariage romantique ? Du blanc bien sûr et quelques petites touches d’or pour parfaire le tout, ou alors un camaïeu de roses, de parmes …

Comme vous le voyez, toutes les combinaisons sont possibles !

Attention : il faut préciser quand même qu’il convient d’être vigilant sur le nombre de couleurs ! Ne choisissez pas plus de 2 couleurs ! (3 si vous utilisez du blanc ou ivoire). Utiliser trop de couleurs serait une faute de goût ! Sachez rester simples dans votre décoration !

3/ le choix des éléments de décoration

Ce n’est pas la partie la plus simple finalement, car trouver exactement le modèle de l’article que vous souhaitez dans la bonne couleur ne sera pas si facile que cela ! A moins d’aller dans des magasins spécialisés où là vous trouverez vite votre bonheur ! Surtout si vous avez choisi un thème à la mode cette année !

Pensez à tous les accessoires : l’étole de la mariée, son bouquet, la voiture des mariés, le coussin pour les alliances, les dragées, et bien sûr comme nous l’avons dit ci-dessus les tables, les chaises, la salle, sans oublier l’église si vous faites un mariage religieux, la mairie (si vous avez l’autorisation de la décorer bien sûr !), etc …

Alors, prenez votre temps pour choisir une décoration qui restera dans vos souvenirs et dans ceux de vos invités !


Articles intéressants dans Mariage & Baptême

Voici une sélection d'articles proche de La décoration pour votre mariage et sur La décoration pour votre mariage! Trucs et astuces de déco !