Un lave-vaisselle encastrable

Un lave-vaisselle encastrable

Dans une cuisine, la recherche d’espace est une préoccupation quotidienne et tout ce qui permet de gagner de la place est bienvenu. Le lave vaisselle encastrable est, comme tous les équipements, une solution particulièrement appréciable. Quasiment toutes les marques d’électroménager proposent ce type de dispositif. Il faut juste choisir le modèle qui répondra le mieux à vos critères de choix.

Les avantages du lave-vaisselle encastrable

Ils sont très nombreux : gain de place, esthétique, possibilité d’utiliser l’espace dégagé pour de multiples besoins etc.… Les dimensions sont standards et les fabricants de mobilier de cuisine ont tous prévu la possibilité d’installer ce type d’équipement.

Ce qui caractérise un lave vaisselle encastrable c’est son espacement car il n y a pas de façades sur les cotés. Tout l’espace libéré peut ainsi être utilisé à d’autres fins.

C’est dès la conception que le lave vaisselle doit être accordée à la cuisine. Et, dans ce domaine, les fabricants font preuve de beaucoup d’ingéniosité. Le panneau avant peut, le cas échéant, être remplacé pour se marier avec le mobilier.

Les inconvénients du lave-vaisselle encastrable

Il n’est pas envisageable de réutiliser le lave vaisselle pour une cuisine qui n’en serait pas équipée. Si sur certains modèles, il est possible d’accorder la façade avec le mobilier, ce n’est pas toujours le cas. Cela fait partie de l’étude d’implantation : harmoniser l’apparence du lave vaisselle avec le reste du mobilier.

On ne peut pas le changer de place, il doit demeurer au même endroit. Or, les utilisateurs peuvent exprimer le besoin de déménager vers l’atelier.

Il faut bien faire attention à sa capacité. S’il trop petit, il faudra multiplier son temps d’utilisation. On est également tenté de mettre le lave vaisselle en sur utilisation. Un lave vaisselle trop grand utilise beaucoup d’eau sans être toujours utilisé à hauteur de sa capacité.

En termes de prix, il faut compter entre 400 et 1000 euros. De nombreux sites marchands disposent, dans leur catalogue, de ce type de produit. Il est conseillé de ne pas prendre le moins cher (qui consomme généralement le plus) mais de retenir celui qui sera le plus robuste et qui n’imposera pas de démontage du mobilier en cas de panne.


Articles intéressants dans La cuisine

Voici une sélection d'articles proche de Un lave-vaisselle encastrable