Pourquoi choisir du gazon synthétique

Pourquoi choisir du gazon synthétique

Un nombre croissant de résidences et d'espaces publics se tourne vers le choix du gazon synthétique afin de fournir un cadre verdoyant et une solution d’agrément paysager attrayante qui nécessite un minimum de ressources et de maintenance tout en économisant des millions de litres de consommation d'eau chaque année. Souvent, les municipalités sont en mesure de transférer les fonds économisés pour les besoins de financements d'autres sous-projets.

Les avantages environnementaux

L'impact environnemental du gazon synthétique et du gazon artificiel est significatif. Chaque année, plusieurs milliards de gallons d'eau sont épargnés de par le monde. Une pelouse typique de 550 mètres carrés nécessite 56.000 litres d'eau pour son entretien, permettant ainsi aux municipalités, aux entreprises et aux terrains de golf de contribuer significativement à la préservation des ressources en eau en optant pour le gazon synthétique. De plus, le gazon synthétique n’abrite nullement de bactéries potentiellement nocives et ne soutient pas les infestations d'insectes.

Le coût du gazon synthétique

Le gazon synthétique est une option rentable sur une base à long terme. Les utilisateurs résidentiels et professionnels récupèrent souvent le coût de l'installation d’un gazon artificiel quelques années plus tard en réduisant considérablement les factures d'eau et les coûts d'entretien des pelouses. Lorsque l’on prend en compte les dépenses d’arrosage et de maintien annuelles d'un champ d'herbe, le coût est plus que rentabilisé tout au long de la durée de vie de la surface. Parce que le gazon synthétique peut résister à tant d'usure, de nombreuses écoles louent leurs terrains en gazon synthétique aux équipes sportives locales ainsi qu’aux organisations qui leur apportent un financement supplémentaire.

L'utilisation du gazon synthétique dans les écoles secondaires réduit considérablement le budget du maintien du terrain, libérant ainsi d'importantes ressources matérielles exploitables.

Les avantages de sécurité

Pour de nombreux terrains de jeux, le gazon synthétique fournit la protection nécessaire pour les enfants et un amortissement efficace aux chocs. Quant aux personnes présentant un handicap, le gazon artificiel offre une accessibilité pour les fauteuils roulants et d'autres appareils médicaux. D’autre part, par rapport au gazon naturel, le gazon synthétique peut supporter l'usage constant, sans ruiner sa surface tout en conservant sa couleur solide ce qui le rend énormément utile pour un emploi en arrière-cour.


Articles intéressants dans Gazon et pelouse

Voici une sélection d'articles proche de Pourquoi choisir du gazon synthétique