Aménager un petit espace

Aménager et optimiser un petit espace

Dans un petit espace, le moindre recoin doit être optimisé, et quelques astuces de décoration permettent d'y parvenir.

Cacher pour mieux ranger

Pour aménager un petit espace de façon optimale, il ne faut pas hésiter à faire des placards pour cacher le coin-cuisine, la salle d'eau ou le bureau. De la sorte, ces endroits qui ne sont pas utilisés tout au long de la journée sont fermés. Quand le besoin de les utiliser arrive, il suffit d'ouvrir les portes de placard pour un espace minimum, mais tout à fait optimisé.

Utiliser les hauteurs sous plafond

Autre astuce pour aménager un petit espace, il ne faut pas craindre utiliser toute la hauteur sous plafond. Cela peut permettre de mettre en place une mezzanine, pour gagner des m2, ou simplement des rangements pour des affaires dont on ne se sert pas souvent. Des placards au dessus des portes par exemple peuvent être très utilisés pour les vêtements hors saison, les couvertures ou les couettes.

Les astuces déco

Il y a certaines astuces qui permettent de donner une impression de volume dans un petit espace. Il faut préférer des couleurs claires sur les murs, enlever les moulures et agrandir l'espace en retirant un maximum de portes. Les grands miroirs aux murs sont également l'occasion d'agrandir les petits espaces.

Il existe également des meubles ou des appareils électroménagers adaptés aux petits espaces, qui sont modulables ou concilient plusieurs fonctions en une seule. Ils sont parfaits pour un confort maximum dans un petit espace.


Articles intéressants dans Aménagement d'intérieur

Voici une sélection d'articles proche de Aménager et optimiser un petit espace et sur Aménager un petit espace