Bricoler une maison de barbie

Construire une maison de barbie

Tout est question d'imagination : prendre un carton relativement grand. Noël est propice à ce genre de projet.

La première chose à faire est de peindre l'extérieur, dans les tons roses. (eh oui, c'est Barbie !). Une fois la peinture sèche, dessiner les fenêtres et portes qui seront à découper. Il faut également tapisser l'intérieur du carton avec du papier de récup.

Ne découpez la totalité du carton au niveau des fenêtres pour avoir les volets intégrés (de même pour la porte) ! Bien sûr, il faudra conserver que 3 côtés du carton pour avoir une belle maison ouverte !

Créer 4 pièces distinctes

Afin de créer 4 pièces distinctes, il faut créer dans le sol de l'étage une fente sur la largeur.Dans cette fente, on vient glisser une plaque de carton peinte ou tapissée. Ce module sera donc glissé sur les tuteurs , car pour créer une belle maison à étage, il faut se procurer 2 tuteurs de plastique. Mesurez ensuite à mi-hauteur et faire 2 trous sur chaque côté dans lesquels vous viendrez placer les tuteurs.Attention de bien placer les tuteurs sur l'extérieur sinon le mur séparateur des pièces bloquera. On récupère alors le carton qu'on peut couvrir de moquette et qu'on vient placer sur les tuteurs. Le carton peut être scotché par le dessous aux tuteurs. Pour le rez-de-chaussée, placez un morceau de parquet flottant au sol qui donnera un certain cachet à votre maison de Barbie. Vous pouvez également utiliser de la moquette.

L'aménagement intérieur sera constitué d'objet du quotidien : les rideaux avec des serviettes de papier...

Enfin, une partie qui n'est pas à négliger : le toit. Pour faire dans l'originalité, oublions le classique toit pentu blanc. Installez piscine et salle de sport. Le sol sera donc simplement couvert de serviettes en papier à motif "gazon" sur la moitié pour y placer la piscine. L'autre moitié sera couvert de serviettes noires ou grises.

A vous de jouer ! Attention, ce n'est pas une maison nomade. Je vous conseille de l'installer dans un endroit où elle ne gênera pas.

Voilà de belles heures d'amusement en perspective !


Articles intéressants dans Bricolage pour enfant

Voici une sélection d'articles proche de Construire une maison de barbie et sur Bricoler une maison de barbie