Les pas japonais

Les pas japonais

Comme son nom l’indique, les pas japonais proviennent d’une inspiration asiatique qui a pour but de pouvoir circuler dans le jardin en suivant une allée bien précise et tout en intégrant un côté esthétique.

Les matériaux utilisés pour les pas japonais

Plusieurs matériaux sont utilisés à la fabrication des pas japonais. Auparavant, ils ont été construits avec des ardoises, du granit et même avec des rondins de bois qui ont été modifiés selon les qualités requises à sa durabilité actuellement. Viennent ensuite les pierres et bétons reconstitués, les pierres naturelles et même des dalles en polyéthylène qui sont étudiées et fabriquées pour pouvoir supporter les intempéries ainsi que les passages répétés dans votre jardin.

Pour l’installation de ces dalles, il faut respecter la longueur des pas moyens de 40 cm pour que vous puissiez marcher normalement sans faire trop d’effort. Vous pouvez également diminuer cette distance à votre guise et faire en sorte d’apporter votre savoir faire pour donner une touche finale à votre jardin. L’essentiel c’est de pouvoir circuler en toute simplicité en préservant le gazon.

Les pas japonais sont donc très pratiques pour visiter votre jardin et donnent un autre aspect très décoratif avec les dalles colorées qui s’associent parfaitement avec le gazon.


Articles intéressants dans Terrasses et aménagement d'extérieur

Voici une sélection d'articles proche de Les pas japonais