Le retour du mobilier en plastique

Le mobilier en plastique

En principe le mobilier en plastique est un élément que l’on achète pour meubler un jardin ou une terrasse. Il est facile à entretenir et résiste aux hautes et basses températures, au vent et à la pluie. Par contre attention au soleil, si le mobilier est de couleur blanche, l’effet du soleil tend à rendre ces meubles poreux et on obtient des inesthétiques points noirs. Si le mobilier est de couleur verte, le soleil brûlera cette couleur et le mobilier aura une laide couleur verte déteinte.

En hiver, le mieux est de les ranger à l’intérieur, si cela n’est pas possible, utiliser des housses pour les couvrir.

Le nettoyage des meubles en plastique

Pour les nettoyer, vous pouvez utiliser de l’eau et un savon doux par exemple du lave-vaisselle mais si vos meubles sont d’une plus grande qualité type résine, utilisez des produits spécifiques pour eux que vous trouverez dans le commerce.

Attention aussi à la sécurité des chaises en plastiques, une trop longue exposition à l'extérieur débilite les pattes des chaises, si une personne adulte s'assoit, il y a un certain risque que les pattes se cassent et provoquent la chute de la personne.

Pour l’intérieur, nous trouvons aussi des mobiliers en plastique, par exemple petit tabouret ou escabeau pour la cuisine, là une bonne qualité s’impose, une chute d’un escabeau peut être très dangereuse.

Il y a aussi des poufs en plastique pour les chambres des enfants, des chaises en plastique pour enfants voir même des petits sofas, à vous de décider si un plus bas prix est le meilleur en détriment de la sécurité et le confort.


Articles intéressants dans Mobilier de jardin & jeux

Voici une sélection d'articles proche de Le mobilier en plastique et sur Le retour du mobilier en plastique