Vaincre le calcaire dans la salle de bain

Vaincre le calcaire dans la salle de bain

Le calcaire dans une salle de bain peut endommager certains des éléments de la salle de bain. Alors pour éliminer ce calcaire, nous devons recourir à des produits spécifiques, dans le commerce. Il existe un grand nombre de produits qui sont décalcifiants. Mais si nous voulons employer des produits bien plus écologiques, utilisez du simple vinaigre blanc de cuisine. Certains vinaigres spéciaux pour le nettoyage de la maison sont également disponibles en droguerie.

Voici comment réaliser le nettoyage au vinaigre :

  • Pour nettoyer la baignoire et les sanitaires, utilisez une éponge humide à laquelle vous ajouterez un bon coup de vinaigre, frottez et séchez avec un tissu sec imprégnez d’un peu de vinaigre, résultat, tout brillera.
  • Pour le WC, mettre deux verres de vinaigre, laissez reposer toute la nuit et le lendemain frottez avec une brosse.
  • Pour éliminer le calcaire des robinets, enveloppez ces derniers avec un torchon imprégné de vinaigre, laissez agir et nettoyez ensuite.
  • Pour nettoyer le pommeau de douche, laissez-le tremper dans un récipient avec du vinaigre jusqu’à dissolution de ce dernier.
  • Pour éliminer le calcaire des sanitaires ou vitres des douches, vous pouvez aussi utiliser des torchons imprégnés d’alcool à bruler ou d’une solution de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude par litre d’eau tiède.

Articles intéressants dans Entretien, rangements et nettoyage

Voici une sélection d'articles proche de Vaincre le calcaire dans la salle de bain