Comment nettoyer ses vitres écologiquement

Le nettoyage écologique des vitres

Pour nettoyer les vitres de façon écologique sans avoir recours aux produits que l’on trouve dans le commerce, comme les typiques lave-vitres, la façon la plus écologique est de les laver avec une éponge à l’eau claire puis sécher les vitres avec des boules de papier journal en frottant jusqu’à obtenir un séchage complet.

Si vous préférez un résultat encore plus éclatant, employez de l’eau ou vous aurez ajouté un peu de vinaigre blanc et continuez comme antérieurement avec le papier journal.

Recette du lave vitre écologique

Vous pouvez aussi fabriquer votre propre lave-vitres et l’utiliser en spray pour cela mélanger un litre d’eau froide avec deux tasses de vinaigre spécial pour nettoyer, vous le trouverez dans les drogueries ou grandes surfaces. Mettez le liquide dans un pulvérisateur et utilisez-le comme les produits traditionnels en spray.

Si les vitres sont vraiment très sales, alors, prenez un seau d’eau de 3 litres, ajoutez un peu de produit vaisselle dégraissant (bio de préférence), 1 tasse de vinaigre blanc ou d’alcool à bruler et lavez avec une éponge, rincez avec un torchon humide imprégné de vinaigre et finir avec les boules de papier journal.

Attention, utilisez toujours de l’eau froide, l’eau chaude laisse des empreintes. Mélangez toujours les produits avant leur utilisation.

Ne jamais lavez et séchez au soleil.


Articles intéressants dans Nettoyage

Voici une sélection d'articles proche de Le nettoyage écologique des vitres et sur Comment nettoyer ses vitres écologiquement