Le bienfait des plantes, les plantes médicinales

Le bienfait des plantes

De plus en plus de personnes choisissent de se soigner grâce aux plantes médicinales, reconnues pour leur efficacité depuis bien longtemps. Il est en effet possible de guérir de nombreux maux bénins grâce à elles.

Les problèmes de peaux vaincus par les plantes médicinales

Des plantes médicinales telles que la bardane ou la pensée sauvage sont utilisées depuis des centaines d'années pour lutter contre l'acné, l'eczéma, les dartres ou les furoncles. Elles sont séchées et prises en infusion ou en gélules ou appliquées directement sur les lésions, entre deux compresses de gaze ou bien en masque purifiant que l'on laisse agir 15 minutes avant de rincer à l'eau claire.

Les plantes médicinales pour apaiser le stress

Rien de tel que le tilleul, l'aubépine, la passiflore ou la lavande en infusion pour réduire le stress. Faites bouillir de l'eau et laissez infuser durant 3 minutes une cuillère à soupe de l'une de ces plantes pour retrouver calme et sérénité ou encore pour retrouver le sommeil.

Les maux d'estomacs vaincus par les plantes

Grâce à une infusion de boldo ou de chardon marie, vous pourrez faire disparaître les maux d'estomac et les nausées, notamment dus à une alimentation trop copieuse ou trop riche. On les trouve principalement sous forme d'infusions toutes prêtes ou de gélules, en pharmacie et en parapharmacie.

Les plantes pour éliminer la cellulite

Le fenouil et l'origan sont tout à fait idéals pour aider à éliminer la cellulite, car, pris en gélules ou en infusions, ils permettent de faciliter le drainage et donc, d'aider le corps à éliminer l'eau stockée dans les partie graisseuses du corps qui provoque l'aspect bosselé et inesthétique (la peau d'orange).

Les plantes médicinales sont des alliées saines et précieuses pour guérir les petits maux du quotidien tout en douceur. N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien pour mieux les connaître.


Articles intéressants dans Jardinage

Voici une sélection d'articles proche de Le bienfait des plantes et sur Le bienfait des plantes, les plantes médicinales