Le jardinage en fonction des mouvements lunaires

Le jardinage en fonction des mouvements lunaires

De nos jours, les jardiniers sont nombreux à se baser sur le calendrier lunaire pour travailler au jardin. C'est une véritable innovation en matière de jardinage !

Le jardinage est l'art et la pratique d'entretien des jardins. C’est aussi un moyen de maintenir les végétaux plantés au jardin dans des conditions idéales pour leur développement. Cette méthode consiste non seulement à alimenter la plante, mais aussi de prendre soin de son esthétique. Maintes sont les types du jardinage pratiqués actuellement. Mais il ne faut pas oublier que le jardinage dans le monde varie selon le climat, le sol, etc.. Beaucoup pratique diverses technologies et méthodes modernes de jardin donc la plus en vogue est le jardinage en fonction du mouvement lunaire !

Les atouts du jardinage en fonction des mouvements lunaires

D’après des recherches effectuées, la lune est une véritable horloge biologique. Jardiner en fonction de la lune consiste à opérer des travaux de jardinage en fonction de la position de la lune. Cette dernière agit de la même manière que la sève à l’intérieure de la plante. Pour pratiquer cette méthode, il est important de d'abord connaître la position de la lune.

En effet, elle peut être en position croissante et montante, décroissante et descendante. Durant les deux premières positions, la vitalité des plantes croît avec la lumière de la lune. Elles s’épanouissent plus abondamment. Les feuilles poussent très vite. Elles deviennent plus résistantes. Pour les deux dernières, ces périodes sont favorables à la conservation, à la récolte.

Le jardinage en fonction des mouvements lunaires s’adapte à tout type de plante. Aussi, on peut s'adonner au jardinage de toutes sortes de plantes et espérer des résultats grâce aux mouvements lunaires.


Articles intéressants dans Jardinage

Voici une sélection d'articles proche de Le jardinage en fonction des mouvements lunaires