Les techniques du bonne manucure

Les techniques du bonne manucure

Pour donner de la vie à vos mains, recourir à la manucure s’annonce être une excellente idée. En effet, avec cette technique, il est désormais possible d’apporter une tout autre touche à vos ongles et à la peau de vos mains. Mais, pour obtenir des résultats satisfaisants, il est impératif d’avoir les bons outils et la maîtrise des différentes techniques.

Les outils de manucure

La réussite d’une bonne manucure réside principalement dans l’utilisation des bons outils. Que ce soit pour une utilisation professionnelle ou domestique, voici une liste non exhaustive des outils dont vous aurez besoin. La lime à double face figure au premier plan. Pour lustrer le dessus des ongles, un polissoir qui est parfois intégré à la lime est indispensable. Un bâtonnet parfois en bois ou en caoutchouc est aussi utile pour repousser les cuticules qui ternissent la beauté des ongles. Ensuite, vous aurez besoin d’une base, d’un vernis ainsi qu’un topcoat. Ce dernier a pour principal rôle de durcir le vernis posé. Enfin, pour corriger les débordements de vernis, vous devez utiliser un stylo-correcteur.

Les différentes méthodes de manucure

Actuellement, il existe différentes techniques de manucure. Elles peuvent être regroupées en deux grandes catégories : la manucure simple et la manucure sophistiquée. D’une manière générale, une séance de manucure commence toujours par le polissage des ongles. Ensuite, c’est le moment d’enlever les cuticules. C’est seulement après cela que vous pouvez procéder à la pose du vernis. Pour la manucure sophistiquée, ces démarches sont précédées par un soin complet des mains et des ongles.


Articles intéressants dans Bien-être & esthétique

Voici une sélection d'articles proche de Les techniques du bonne manucure