Comment installer un boitier électrique ?

Installer un boitier électrique

Le circuit électrique est la corrélation de plusieurs regroupant des conducteurs et des composants électroniques ou électriques. Son but est non seulement de faire circuler le courant, mais aussi d’assurer le fonctionnement des appareils électriques. Il utilise divers matériels dont le boîtier électrique. Ce dernier constitue un point essentiel pour l’efficacité d’un circuit électrique.

Installer le boîtier électrique

L’installation d’un boîtier électrique n’est pas complexe. Il faut toutefois se munir d’outils adéquats pour qu’il soit bien installé. Un tournevis, une pince et un multimètre sont donc nécessaires. Les étapes de la mise en place d’un boitier électrique se résument comme suit :

  • Les ailettes : chaque boîtier dispose des ailettes en plastique. Leur nombre varie d’une marque à une autre. En fonction de la sortie électrique, il faut découper l’une de ces ailettes. Il est essentiel de ne pas se tromper dans cette étape. Le bon fonctionnement du boîtier en dépend.
  • Les câbles électriques : une fois l’ailette découpée, il faut la relier aux câbles électriques. Ceci permet de faire passer le courant.
  • La pose au mûr : le boîtier peut être séquestré dans le mûr ou pas. Dans les deux cas, il faut maintenir le boitier par les vis de maintien. Ces derniers devront être bien serrés.
  • L’installation de la prise ou interrupteur : pour que le boîtier soit opérationnel, il faut installer aussi un interrupteur ou une prise. Ils sont bien entendus reliés aux câbles électriques.

Ces étapes restent les bases. Chaque étape est importante. Elles sont en effet interdépendantes. Un boîtier mal installé peut en outre provoquer un court-circuit.


Articles intéressants dans Electricité

Voici une sélection d'articles proche de Installer un boitier électrique et sur Comment installer un boitier électrique ?