Comment concevoir un jardin sans entretien (ou presque) ?

Concevoir un jardin sans entretien (ou presque) !

Vous être trop occupé ou n'avez pas l'envie ou la capacité physique mais vous souhaitez quand même avoir un beau jardin ? Vous devez opter pour un jardin sans entretien. Il suffit de le créer au début et vous admirez, tout simplement, son développement naturel ou presque par la suite. Voici tout ce qu’il faut savoir sur un jardin sans entretien.

Des plantes sans arrosage

Vous avez en première liste les campanules qui sont généralement de couleur blanche ou bleue. Elles mettront beaucoup d’éclat à votre jardin entre le mois de juin et septembre. Qu’elles soient en plein soleil ou à l’ombre, les astilbes trouvent toujours le moyen d’égayer le parterre avec ses fleurs très vivaces. Les pivoines ne demandent pas non plus d’entretien pourvu que vous les ayez bien plantées au début. Sur le massif, vous pouvez avoir des belles marguerites à fleurs blanches. Quant aux rudbeckies, elles supportent presque tous les types de sol sans vouloir être arrosées. Elles ne vous décevront pas pendant tout l’été.

Il n’y a pas que les vivaces qui ornent un jardin sans entretien. Il y a également les arbustes dont le cyprès, l’abélie, la viorne, etc. Ils nécessitent tout simplement une taille une fois par an après la période hivernale.

Enfin, si vous n’avez réellement pas la main verte, la solution artificielle s’offre à vous. Elle consiste à placer du gazon artificiel, principalement pour les petits espaces. Il demande un petit coup d’aspirateur de temps à autre. Concernant les plantes, les décorations en plastique existent également. Actuellement, elles frôlent le réalisme et sont du plus bel effet !

Articles intéressants dans Jardinage

Voici une sélection d'articles proche de Concevoir un jardin sans entretien (ou presque) ! et sur Comment concevoir un jardin sans entretien (ou presque) ?