Détournement d'objet, le Détournement d'objets de récup et d'art

Détournement d'objets

Il suffit parfois de pas grand-chose pour faire de certaines vieilles breloques ou objets, a priori inutiles, un nouvel objet parfois même design ! En tous les cas : insolite et c'est ce qu'on aime actuellement.

Transformez, détournez, agencez, empilez, testez et avant tout créez ! Les objets ainsi créés trouveront une nouvelle vie pour devenir un objet de décoration ou de la vie quotidienne.

Quel est le but du détournement et de la récupération d'objets ?

  • C'est amusant et rigolo. Le détournement d'objets peut être une chouette activité pour vous détendre ou un atelier bricolage avec vos enfants.
  • Stimuler la créativité ! Prendre un objet a priori tout ce qu'il y a de plus banal et se demander ce que l'on pourrait bien en faire, fera surgir en vous un tas d'idées qui stimuleront votre créativité.
  • Surprendre votre entourage. Votre famille et vos amis seront étonnés, ils s'interrogeront peut-être sur la fonction du nouvel objet, sur son origine,... et cela mettra de l'ambiance de votre intérieur. Cela vous permettra de montrer votre personnalité à travers l'objet ainsi créé et d'ainsi devenir une sorte de forme d'expression.
  • C'est économique. Accessoirement, c'est économique et ça fait du rangement alors pourquoi s'en priver ! Soyez audacieux.

Attention à ne pas confondre récup' et détournement qui sont deux choses distinctes. Le détournement peut partir d'une récupération mais n'oubliez pas que l'idée première est de CHANGER LA FONCTION PREMIERE DE L'OBJET. Alors que dans la récup' un meuble reste un meuble.

Alors, n'hésitez plus devenez artiste l'espace d'un instant pour transformer un tambour de machine à laver en table basse, des pots de confiture et des conserves en luminaires, les revues qui traînent perpétuellement en tabouret, ...


Loisirs créatifs et détournement d'objets