L'isolation phonique, voici le papier peint acoustique

L'isolation phonique, voici le papier peint acoustique

Il existe de multiple sources d'inconfort mais, le bruit est l'une d'elle et peut nuire à la qualité de notre vie. Il génère de la fatigue et de l'énervement. Après une longue journée de travail, on aspire à se retrouver chez soi : au calme !!!

Parce que l'isolation acoustique et phonique d'une maison n'a pas toujours été pensée ou n'est pas évidente à mettre en place dans une habitation existante, pensons au papier peint acoustique ! Fini le bruit entre deux pièces grâce à ce papier peint isolant.

Le papier peint acoustique est en réalité un PVC teinté dans la masse dont ses nombreux avantages sont d'être ainsi plus résistant aux coups et aux différentes sources d'usure.

Un large choix de coloris et de motifs permet d'intégrer cette isolation murale à votre mobilier et votre décoration existante !

Son épaisseur, moins de 4 mm., est un peu plus élevée qu'un papier peint classique, mais pas d'inquiétude sa pose n'est pas pour cela ultra compliquée. Seule différence son poids sera plus important et nécessitera donc une colle spéciale.

A peine plus épais qu'un papier peint traditionnel, il a encore comme avantage supplémentaire de pouvoir se poser sur des murs moins nets, moins préparés. Il se pose sur du papier peint ou un mur peint mais également sur du carrelage !

Le papier peint acoustique est le nouveau produit indispensable pour réduire la transmission de bruit tout en évitant la perte d'espace au niveau de la surface habitable.

Si vous rénovez votre maison, sachez donc que ce produit isolant et décoratif existe !

Articles intéressants dans L'isolation acoustique / phonique

Voici une sélection d'articles proche de L'isolation phonique, voici le papier peint acoustique