Réalisations à partir de caisses de vin

Réalisations à partir de caisses de vin

Une table d'appoint ou des étagères murales réalisées à l'aide de simple caisses de vin, c'est facile à faire ! Pour une déco simple et naturelle.

Une table d'appoint

Pour le côté esthétique, placez les faces pyrogravées des caisses de vins vers l'extérieur. Assemblez ainsi 4 caisses de vin qui formeront le dessus de la table. Utilisez une planche de MDF pour les coller dessus. Terminez en fixant 4 pieds ou roulettes pour surélever la table.

Des étagères murales

Récupérez des caisses de vin, commencez par les poncer afin d'enlever toutes les échardes. Vernissez les futures étagères afin de les protéger. N'hésitez pas à faire jouer votre créativité en peignant le fond des caisses ou en le recouvrant d'un tissu ou d'un restant de papier peint.

Si l'étagère doit être suffisamment solide pour porter des livres par exemple; alors fixez les étagères murales à l'aide de chevilles et de visses aux mur, dans ce cas là pensez à pré-forer votre étagère. Si l'étagère est destinée à une décoration légère, de simples petits attaches clouées à l'arrière des caisses et un clou dans le mur suffiront.


Articles intéressants dans Bricolage de meubles

Voici une sélection d'articles proche de Réalisations à partir de caisses de vin