Comment gagner de la place dans une chambre ?

Comment gagner de la place dans une chambre ?

On n'a jamais assez de place pour le rangement alors voici quelques astuces et recoins à utiliser pour optimiser l'espace dans votre chambre.

La tête de lit

Choisissez ou confectionnez une tête de lit intégrant des rangements. Peu profonde mais tout en longueur, une tête de lit vous permettra de ranger livres et petits objets fouillis facilement et ce sans perdre de place.

Un lit en hauteur

Si vous avez une petite chambre et que vous manquez de place pour ranger l'ensemble de vos affaires; optez pour un lit en hauteur. On ne parle pas d'un lit pour enfant, mais d'un lit de 60 cm. à 1 m. de haut qui intégrera paniers ou placards.

Une cloison dressing

Utilisez le dos de votre dressing comme tête de lit. Ainsi, le rangement devient cloison et vous gagnez des centimètres précieux de rangement.

Des recoins utilisés

Tous les recoins de votre chambre doivent être utilisés. Si vous avez un mansardé, intégrez-y des placards, votre chambre ne perdra pas de surface et vous gagnerez en rangement. Utilisez également la hauteur des murs pour intégrer des étagères qui certes seront moins accessibles mais serviront à ranger les choses dont on ne se sert pas tous les jours.

Articles intéressants dans La chambre

Voici une sélection d'articles proche de Comment gagner de la place dans une chambre ?