Economiser l'eau au jardin

Economiser l'eau au jardin

L'eau est une ressource précieuse. Notre jardin, surtout en saison sèche, consomme beaucoup d'eau, voici quelques astuces à mettre en pratique pour économiser l'eau du jardin tout en faisant du bien aux plantes.

Le choix des plantes

Commencez par choisir des plantes qu'il ne nécessite pas un arrose quotidien. En plus de vous faire gagner du temps et de l'énergie, ces plantes résistantes vous feront gagner beaucoup d'eau. Faites de même pour le gazon, choisissez-en un résistant à la sécheresse, et qui ne roussi pas au moindre rayon du soleil !

Le bêchage

Afin que l'eau lors de vos arrosages pénètre bien en profondeur dans la terre et donc dans les racines des plantes, plutôt que de s'évaporer en surface, pensez à bêcher les mottes de terre. Votre terre ne doit pas ressembler à un croute mais être plus homogène.

Le paillage

Après cette opération, paillez vos parterres avec des écorces, copeaux de bois ou de la simple paille. Cette opération de paillage permettra de garder l'humidité du sol plus longtemps.

La récupération d'eau de pluie

Une dernière astuce mais pas des moindre, est de simplement récupérer l'eau de pluie. Pour se faire, installer une goutière le long de votre abri de jardin et investissez dans un tonneau de pluie pour la récolter.


Articles intéressants dans Récupération d'eau de pluie

Voici une sélection d'articles proche de Economiser l'eau au jardin