La peinture hydrofuge

La peinture hydrofuge

La peinture est une peinture qui ne craint pas l'eau et se nettoie très aisément. En effet, c'est une peinture qui fait que l'eau glisse sur le mur peint et élimine dans le même temps les poussières et les tâches.

C'est une peinture technique à part entière. Pour vous donner une idée de ce qu'est une peinture technique, il y a dans les magasins d'autres peintures techniques comme la peinture spéciale carrelages, la peinture pour faire un tableau noir ou encore une peinture antirouille.

Pourquoi utiliser une peinture hydrofuge ? Elle est en général utilisée dans les salles de bain où l'humidité y est fortement présente. On peut l'utiliser également pour des pièces qui se salissent facilementt comme la cuisine ou les sols.

Préparation de le peinture

Pour peindre avec une peinture hydrofuge, prenez la peine au préalable de nettoyer correctement et sécher comme il faut la surface que vous allez peindre. C'est important, ça vous permettra une meilleure adhérence de votre peinture. N'oubliez pas non plus d'enlever tous les résidus de l'ancienne peinture.

Peindre avec de la peinture hydrofuge

Il est conseillé de diluer votre peinture avec 10 % d'eau au maximum. Vous avez de la marge en ce qui concerne la température à laquelle votre pièce pendant que vous peigniez puisque la température doit être comprise entre 5 et 30 °C pour une application de la peinture optimale. En ce qui concerne votre mode de peiture, vous pouvez utiliser soit un rouleau (qui est souvent le plus utilisé), une brosse ou un pistolet. Ces deux derniers modes de peinture vous permettront d'aller plus vite si votre surface s'y prête. Pour appliquer une seconde couche, vou devrez attendre entre un et deux jours.

Nettoyage des outils

Pour faire partir des traces de peinture hydrofuge, rien de plus simple. Un nettoyage à l'eau permettra d'enlever ces imperfections.

Avantages de la peinture hydrofuge

C'est une peinture très résistante à l'eau et contre les tâches.

Elle est très simple à appliquer.

Elle n'a pas besoin de beaucoup d'entretien et ne s'abîme pas facilement.

Inconvénients de la peinture hydrofuge

Son prix est assez élevé (voir le paragraphe suivant)

A partir du moment où la peinture se détériore, il faut repeindre très rapidement car la peinture perd sa vertu hydrofuge et se salit donc très vite.

Prix de la peinture hydrofuge

Pour vous donner une idée de prix de cette peinture qui paraît très intéressante, il vous faudra débourser entre 150 et 300 € les 10 litres si vous prenez une bonne marque de peinture.

Si vous le faîtes faire par un professionnel, n'hésitez pas à demander des devis à plusieurs personnes.


Articles intéressants dans La peinture

Voici une sélection d'articles proche de La peinture hydrofuge