La décoration pas cher ou décorer son chez soi avec peu d'argent

Comment décorer son chez soi avec peu d'argent

Pourquoi dépenser beaucoup d'argent dans la décoration de sa maison ou de son appartement quand on peut dépenser réellement moins?

Les différents magasins de décorations

Beaucoup de boutiques petites ou grandes proposent des objets de décorations à des prix abordables voire très attractifs.

On distingue les grands magasins de grands et petits électroménagers qui proposent aussi des objets de décorations; leurs prix restent parfois assez élevés mais on peut tout de même dénicher quelques petites bonnes affaires.

Il y a aussi les magasins de bazar où là les bonnes affaires vont bon train. On peut trouver toutes sortes d'objets et d'accessoires à tout petit prix comme des tableaux, des lampes, des coussins... Parfois les choix dans les formes et dans les couleurs restent pauvres.

Pour plus de choix, on peut se rendre sur le net, où l'on peut trouver tout ce dont on cherche, mais sur le net le seul problème qui pourrait se poser c'est "Va-t-on trouver ce qu'on cherche vraiment à des prix abordables?".

Quels sont les moyens pour payer moins cher?

Beaucoup de magasins proposent des objets de décorations, mais le problème reste les prix. On peut trouver plusieurs moyens de payer moins cher:

  • dans les boutiques,
    • où l'on peut disposer de cartes de fidélité et / ou de bons de réductions qui nous ferons payer moins chers de quelques euros sur le montant total.
    • les magasins de bazar, on peut aussi trouver les rayons "tout à 1€" où l'on peut choisir entre plusieurs articles (toutes sortes de bougies, tableaux, posters, serviettes à main, papier peint, porte-serviettes, toutes sortes de babioles et de figurines, articles de fêtes et d'occasions, objets d'extérieurs de maison...)
  • sur Internet, où il y a beaucoup de sites où l'on peut obtenir des codes de réductions (autrement appelés "codes promos") et où l'on peut bénéficier parfois de livraison gratuite de réductions en pourcentage (de -5% à -50% voire -60%), de cadeaux,...
    Il est vrai qu'en commandant sur le Internet, on ne reçoit pas tout de suite nos articles mais on fait parfois même souvent de bonnes économies.

La récupération d'objet

Les objets qu'on possède déjà mais qu'on ne se sert plus. Oui, on a tous pas mal d'objets dont on ne se sert plus et pourquoi pas les customiser et en faire de beaux objets originaux et qui nous plaît.

Une lampe où le pied est cassé, remplaçons-le par une belle bouteille de vin ou de champagne!

Vous avez des bougies mais pas de bougeoirs et vous avez organisé une soirée romantique ou entre amis, prenez vos verres à vins et servez- vous du pied comme bougeoir en retournant le verre et en dessous n'hésitez pas à mettre une petite décoration (fleurs...)

Vous pouvez fabriquer bons nombres d'objets avec ce que vous avez déjà! Plus besoin de dépenser, customisez!

Beaucoup de moyens existent pour payer presque rien voire rien du tout pour décorer sa maison ou son appartement. Il ne manquait que les bonnes sources.


Décorer son intérieur avec peu de moyen